Découvrez votre plein potentiel!

Accueil » anti-tress » Bénéfice de la peinture et de l’hypnose?

Bénéfice de la peinture et de l’hypnose?

Follow Découvrez votre plein potentiel! on WordPress.com
Le Grand Jour19 janvier 2016
Le grand jour est arrivé

Bonjour à tous,

Tout le monde sait plus ou moins que la peinture peut nous être bénéfique jumeler à l’hypnose ou l’auto-hypnose c’est encore plus facile. Car avec cette méthode sans danger vous n’aurez aucune barrière technique. Vous serez en harmonie avec votre corps et la toile. Vous allez puiser dans votre inconscient

Dr Joseph Murphy dit que votre subconscient est une chambre noir, si vous désirez des changements dans votre vie, il faut absolument que vous transformiez votre esprit. Non pas celui qui est habituellement au commande. C’est l’endroit secret où votre vie s’élabore, se forme et se transforme.

Par conséquent, ce n’est ni votre nom, ni vos manières ou votre habillement, ni v os parents, votre voisinage ou l’auto que vous conduisez qui vous définissent. Vous êtes la somme de vos croyances qui s’élaborent image par image, dans l’ombre et la lumière.

Généralement, on se demande pourquoi commencer la peinture et l’on se dit finalement que ça n’en vaut sûrement pas la peine. Du coup, on ne franchit jamais le pas. C’est pour Malheureusement, on sous-estime trop souvent la puissance que la peinture peut apporter à nos vies. Et c’est pour cette raison que je me suis décidé à vous dévoiler de manière concrète tout le pouvoir qu’offre la peinture en allant puisez dans notre subconscient avec l’hypnose.

Des ateliers sont disponible pour que vous puissiez vous initiez à cette technique sois dans le confort de votre foyer ou en Atelier. Mais avant voyons tout de suite comment devenir zen et diffuser du bonheur grâce à la peinture. Ceci n’est pas dans le but que vous deveniez un artiste peintre mais que vous sortiez de l’intérieur de vous-même vos envies, vos besoins ainsi que vos émotions sans barrière et sans but précis de vouloir créer un paysage avec une rivière et des petits oiseaux. Aucune attente, aucune gêne, aucune barrière créatrice.

Note : Cet article est inspiré de mon expérience personnelle autour de la peinture à l’huile. Toutefois, il s’applique aussi à la peinture en général.

 

1. Être Bien

  • Un apaisement garanti : La première fois que j’ai compris que la peinture était une activité incroyablement. J’étais une jeune mère de famille ensevelie entre le travail et les tâches de la maison. Suite à mes cours de peinture à l’époque où j’ai commencé. Je me sentais plus légère et plus calme, j’étais comme métamorphosé. Comment était-ce possible ? Bien sûr dans mon cas. Je voulais me retrouver le plus souvent dans cet état d’esprit. Aujourd’hui encore plus de 15 ans ont passé et l’endroit par excellence c’est dans mon atelier avec mes pinceaux.

 

  • La peinture pour ralentir : Or le simple fait de prendre les pinceaux et de m’installer devant ma toile me calmait. La peinture est un art qui demande calme, patience et précision, autrement dit c’est un art qui apaise littéralement ! C’est en quelque sorte une longue pause prolongée, comme si nous pénétrions dans notre subconscient. L’hypnose est venue plus tard dans ma démarche créative. Mais j’aurais aimé le connaître plus tôt. C’est pourquoi je vous en parle. Même si vous n’avez jamais touché à un pinceau.
  • Un nouveau monde : À chaque fois que je termine une séance, il se produit un fait étrange : je ne me souviens de presque plus rien. Comme si tout ce qui s’était passé autour de moi était un rêve, comme si le temps s’était arrêté.

En réalité, c’est simplement le fait d’être concentré qui nous permet d’atteindre cet état, comme lorsque vous essayez de résoudre un problème au bureau par exemple. La différence réside dans le fait qu’en plus de cette concentration vient s’ajouter le plaisir que procurent les pinceaux. Il est plus facile d’atteindre cette état avec l’hypnose ou l’auto-Hypnose.

C’est donc un monde totalement nouveau qui s’ouvre à nous durant la pratique de la peinture. Mais ça ne s’arrête pas là…

  • Un moment unique : Chaque toile est différente et a sa propre histoire. Chaque toile est en fait une nouvelle expérience, une nouvelle aventure. Ainsi chaque moment est unique lorsque l’on peint ; on vit des interactions permanentes et différentes avec chaque toile. Le meilleur moyen c’est d’avoir aucune attente face au résultat et avec du recul vous allez apercevoir de forme, des visages, des indices peut-être pas toute suite. Laissez votre cerveau l’observer et vous verrez.

La peinture est donc surestimée par sa difficulté et sous-estimée par la zénitude qu’elle est capable de procurer. Voyons dès lors comment elle peut nous permettre de déborder de bonheur tout en contaminant les autres.

2. Diffuser du bonheur

  • Le bonheur que procure la fierté : La fierté éprouvée lorsque l’on achève une toile est inestimable. Vous connaissez bien évidemment cette sensation de fierté qui est si agréable. L’avantage en peinture, c’est qu’elle est donc souvent ressentie. La toile terminée est en effet née de votre main, ce sont votre travail et votre ferveur que vous avez mis là. En fait, cette toile, c’est VOUS.
  • Diffuser son bonheur dans sa maison : Votre œuvre achevée, vous pouvez désormais l’accrocher aux murs de votre maison. Ce qui est extraordinaire c’est que maintenant, votre travail prend littéralement vie autour de vous, dans votre espace quotidien. Ce ne sont plus des objets de décoration anodins, mais les fruits de votre main qui décorent votre maison. Qui anime les discutions et favorise les échanges.
  • Diffuser son bonheur dans sa famille : En plus de tout ça, une toile possède une certaine valeur marchande… OK, on connaît tous le dicton « L’argent ne fait pas le bonheur », mais avouez que ce n’est pas de refus ! Ces petites sommes d’argent (qui peuvent d’ailleurs s’avérer être de grosses sommes d’argent) ne sont donc pas à négliger. Autrement dit, vous allez pouvoir vous faire plaisir personnellement, en peignant et en profitant des sommes engendrées, tout en gâtant vos proches. « C’est tout bénef ! »

Outre le fait de pouvoir gagner une certaine somme d’argent, il y aura plusieurs toiles auxquelles vous allez particulièrement vous attacher. Celles-ci feront peu à peu partie intégrante de vous-même : plus le temps passera et plus vous y serez attaché. Viendra un jour le moment de les léguer à votre descendance. En d’autres termes, vos enfants et petits-enfants en hériteront. La peinture vise donc aussi le long terme. Certes, à l’heure actuelle, vous ne pensez peut-être pas à votre héritage (et moi non plus) ! Mais honnêtement, le fait de laisser une trace sur cette Terre ne ferait-il pas plaisir à plus d’un ? Vous serez donc toujours présent, et ça, ça n’a pas de prix.

  • Diffuser son bonheur auprès de ses amis : Eh oui, vous pouvez même offrir certaines de vos toiles à vos amis. Un cadeau original, personnalisé et touchant, que demander de plus ?

J’avais vraiment envie de vous parler de ces deux aspects de la peinture. On n’imagine pas les possibilités infinies que cet Art nous offre la plupart du temps. J’espère avoir pu contribuer à cette meilleure compréhension quant aux bienfaits de la peinture à l’huile.

Inscrivez-vous à mon blog et vous recevrez des nouvelles et des méthodes pour appliquer cette technique.

Et vous, que pensez-vous de la peinture ? L’avez-vous déjà pratiquée ? Y voyez-vous d’autres bienfaits ? avez-vous des questions sur l’hypnose?

https://www.etsy.com/fr/shop/ARTEMISESTUDIO?ref=hdr_shop_menu


Laisser un commentaire

ITALIANO MENU