Découvrez votre plein potentiel!

Accueil » anti-dépression » Savez-vous ce qu’est vraiment l’Hypnose ?

Savez-vous ce qu’est vraiment l’Hypnose ?

Follow Découvrez votre plein potentiel! on WordPress.com
Le Grand Jour19 janvier 2016
Le grand jour est arrivé

L’Hypnose est en réalité un état modifié de conscience caractérisé sur le plan de l’électroencéphalogramme par l’apparition d’ondes alpha. C’est naturel et sans effet secondaire.

Quelques exemples que nous sommes régulièrement en état d’hypnose sans le savoir. Souvenez-vous lorsque vous rencontrez votre amoureux ou amoureuse et que vous êtes absorbé par ce qu’elle dit et que plus rien n’existe autour de vous. Vous êtes en état d’hypnose ou lorsque vous faite un trajet et que vous n’avez pas souvenir des derniers kilomètre passés.. Vous étiez en état d’hypnose.
Les ondes alpha ne sont pas caractéristiques du sommeil, mais plutôt de l’état intermédiaire entre veille et sommeil, état que nous expérimentons chaque nuit juste avant l’endormissement et le réveil. Nous retrouvons aussi les ondes alpha dans la phase de rêve dite de « sommeil paradoxal ».
L’hypnose n’est donc pas un état d’inconscience !
Cette conscience qui demeure en partie éveillée, constitue le point de passage qui donne accès au subconscient du sujet. C’est par ce point que la voix de l’hypnotiseur passe.
Cette voix, par le biais de suggestions, va implanter des images et des ordres dans le subconscient du sujet. Ainsi l’hypnotiseur va pouvoir suggérer au sujet qu’il a chaud, ou au contraire qu’il a froid et, effectivement, celui-ci va alors ressentir ces sensations.

Je me suis aperçu au fil de mes rencontres que ce qui fait la différence entre les individus, n’est pas tant dans la nature de leur cerveau, mais dans la manière dont ils s’en servent.

Or, on ne vous a pas livré à la naissance le mode d’emploi de votre cerveau. C’est un peu comme si vous aviez à votre disposition un ordinateur très puissant et que vous l’utilisiez uniquement pour faire des additions et des soustractions. Ne pensez-vous pas que c’est là un incroyable gâchis ? C’est pourtant ce qui se passe pour la plupart des gens.

Par exemple, certains essayent de changer et de s’améliorer en utilisant leur volonté, c’est-à-dire à l’aide de processus conscients. Mais une telle façon d’agir est non seulement fastidieuse, mais elle ne marche que très rarement. En effet, elle va complètement à l’encontre du véritable mode de fonctionnement de notre cerveau.

Abonnez-vous à mon info-lettre pour en savoir plus.

Merci

 


Laisser un commentaire

ITALIANO MENU